Ma bio

LOU VOLT

Née à Lille, Lou Volt grandit à Paris et suit des études supérieures. Après Sciences-Po, deux licences (géographie, information-communication) et une maîtrise d’histoire, sa route croise celle du GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID. L’adolescente qui écoutait à la radio La salsa du démon les rejoint en 1991 au Théâtre Daunou.

De 1992 à 1999, elle joue dans L’AIR DE PARIS, comédie musicale portée avec succès par un trio féminin dans toute la France et au Café de la Gare pour toute une saison.

Elle retrouve LE GRAND ORCHESTRE et ne le quitte plusSuivront cinq albums, des tournées, l’Olympia en 2000 et 2006, le Casino de Paris en 2011, l’Alhambra en janvier 2016,  et de nouveau l’Olympia le 18 mars 2017… Au sein de cette formation, école exigeante de music-hall et de rigueur dans la fantaisie, Lou Volt, tout en s’amusant, observe, apprend, peaufine, interprète, porte le costume, et voit les choses « EN GRAND »…

Inspiré de son premier album solo, elle crée un premier ONE WOMAN MUSIC-HALL SHOW joué plus de trois cent fois jusqu’en 2013 (à Paris, au Théâtre de Dix-Heures puis au Théâtre des Deux-Ânes en 2011).

En 2014, à partir des chansons de son dernier album, elle crée son spectacle « Les doigts dans la prise », qu’elle jouera dans toute la France, au festival d’Avignon (juillet 2015) et pendant deux saisons au théâtre de l’Archipel (sept 2014 à janvier 2016).

L’album, COCOTTE-MINUTE

lou_cocotte_minute_transp

Réalisé par Xavier Thibault, l’album comprend 13 titres écrits et composés par ce dernier, épaule par Yves Carlevaris et un nouveau venu  débarqué de la planète humour-pop : Eric Toulis.

Parodique, cet album aux arrangements XXL tout en « matières », aux mélodies fouillées, aux refrains populaires, nous réjouit par ses textes aux titres évocateurs : Un X sur ton Ex, Botox Blues, La Teuf à la Touf’… qui tendent vers la satire contemporaine, en cultivant malice, insolence, auto-dérision et humour saugrenu…

LE SPECTACLE : Les doigts dans la prise

lou_Doigts_dans_la_prise

En parallèle à son nouveau spectacle live, Lou Volt est toujours en tournée avec cet étonnant « seule en scène » …qui associe vidéo, chanson et humour.

Le pitch : la chanteuse farfelue est accompagnée en duplex par un super big band prêté par son amie Céliiiiiiiiiine, qui la dépanne depuis Las Vegas !

LES COMPLICES

Xavier Thibault

Chef d’orchestre de Coluche, il fonde le LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID en 1977. Auteur, compositeur, arrangeur, il écrit notamment La Salsa du Démon, Macao… Parallèlement à sa carrière de musicien qui l’amène à composer et à réaliser dans son studio d’enregistrement albums et musiques de films, il reste plus que jamais à l’affiche.

En mars 2017, LE GRAND ORCHESTRE fêtait ses 40 ans à l’Olympia ! puis au Zénith d’Amiens.

Eric Toulis

Auteur, compositeur, musicien, chanteur et joyeux trublion, il sévit dans les années 2000 au sein du groupe LES ESCROCS. Personne n’a oublié leur savoureux tube Assedic ! Les ESCROCS sont actuellement de retour sur scène pour leurs 20 ans, et leur nouvel album sort en janvier 2018.

Eric Toulis en spectacle sous son propre nom, était récemment produit par son ami Bénabar. En 2013,  il sortait « Centrale Vapeur » son troisième album solo. Il joue actuellement accompagné par le pianiste de jazz Rémi Toulon.

Yves Carlevaris

Auteur, acteur, danseur, metteur en scène, on le retrouve dans des grandes aventures comme le TNP ou la Comédie de l’EST, aussi bien qu’au théâtre de boulevard. Il fonde le Théâtre des 400 coups, dirige pendant sept ans le Théâtre de Dix-Heures et met en scène des spectacles de music-hall pour Sophie Forte, Le Grand Orchestre… et Lou Volt.

Françoise Sauvillé

L’inoubliable grappe de raisins de Belzébuth dans La salsa du démon, c’est elle ! Costumière attitrée du Grand Orchestre, elle a travaillé pour de nombreuses productions de théâtre et de cinéma. Elle crée depuis plus de dix ans les costumes de Lou Volt.

Bookmark and Share