Ma bio

LOU VOLT

Née à Lille, Lou Volt grandit à Paris et suit des études supérieures. Après Sciences-Po, deux licences (géographie, information-communication) et une maîtrise d’histoire, sa route croise celle du GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID. L’adolescente qui écoutait à la radio La salsa du démon les rejoint en 1991 au Théâtre Daunou.

De 1992 à 1999, elle joue dans L’AIR DE PARIS, comédie musicale portée avec succès par un trio féminin dans toute la France et au Café de la Gare pour toute une saison.

Elle retrouve LE GRAND ORCHESTRE et ne le quitte plusSuivront cinq albums, des tournées, l’Olympia en 2000 et 2006, le Casino de Paris en 2011, l’Alhambra en janvier 2016,  et de nouveau l’Olympia le 18 mars 2017… Au sein de cette formation, école exigeante de music-hall et de rigueur dans la fantaisie, Lou Volt, tout en s’amusant, observe, apprend, peaufine, interprète, porte le costume, et voit les choses « EN GRAND »…

Inspiré de son premier album solo, elle crée un premier ONE WOMAN MUSIC-HALL SHOW joué plus de trois cent fois jusqu’en 2013 (à Paris, au Théâtre de Dix-Heures puis au Théâtre des Deux-Ânes).

En 2014, à partir des chansons de son dernier album, elle crée son spectacle solo « Les doigts dans la prise », qu’elle jouera dans toute la France, au festival d’Avignon (juillet 2015) et pendant deux saisons au théâtre de l’Archipel (sept 2014 à janvier 2016).

Entourée de deux musiciens complices, elle revient au festival d’Avignon en juillet 2018 avec un show entièrement live « Lou Volt monte le son ! »

Début 2020 et juillet 2021 : elle reprend avec succès et entre deux confinements, le rôle de Geneviève dans la pièce « Un week-end tranquille » joué à la Grande Comédie à Paris et au Capitole à Avignon.

Les deux grands succès de Lou Volt

Les albums « SES PLUS GRANDS SUCCES » et  « COCOTTE MINUTE »

Réalisés, écrits et composés par Xavier Thibault, épaulé par Yves Carlevaris et Eric Toulis.

Parodiques, ces deux albums aux arrangements XXL tout en « matières », aux mélodies fouillées, aux refrains populaires, nous réjouissent par leurs textes aux titres évocateurs :   Oui mon minou, Tout va sauter, Un X sur ton Ex, Botox Blues, La Teuf à la Touf’… qui tendent vers la satire contemporaine, en cultivant malice, insolence, auto-dérision et humour saugrenu…

 

 

 

L’aventura

Affiche de L'aventura

Après avoir longtemps chanté  avec le Grand Orchestre du Splendid ou en solo, Lou Volt revient en duo avec Eric Toulis.

Un spectacle d’humour musical mixte, paritaire et équitable !

En tournée actuellement et prochainement au festival d’Avignon au théâtre de l’Oriflamme.

 

LES COMPLICES

Xavier Thibault

Chef d’orchestre de Coluche, il fonde le LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID en 1977. Auteur, compositeur, arrangeur, il écrit notamment La Salsa du Démon, Macao… Parallèlement à sa carrière de musicien qui l’amène à composer et à réaliser dans son studio d’enregistrement albums et musiques de films, il reste plus que jamais à l’affiche.
En mars 2017, LE GRAND ORCHESTRE fêtait ses 40 ans à l’Olympia ! puis au Zénith d’Amiens. Il sera de retour en novembre 2024 à ParisSurprise !

Eric Toulis

Auteur, compositeur, musicien, chanteur, il fut le leader dans les années 2000 du groupe LES ESCROCS. Créateur du savoureux tube Assedic, il est de retour en 2018 avec ce groupe et un nouvel album Super héros.
Depuis dix ans, il tourne également sous son propre nom et sort des albums en solo.

Il est aux côtés de Lou Volt dans L’aventura.

Françoise Sauvillé

L’inoubliable grappe de raisins de Belzébuth dans La salsa du démon, c’est elle ! Costumière attitrée du Grand Orchestre, elle a travaillé pour de nombreuses productions de théâtre et de cinéma. Elle crée depuis plus de dix ans les costumes de Lou Volt.

 

Bookmark and Share